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Sous Office 365, si vous souhaitez mettre en place une redirection mails de votre compte vers un autre compte, voici comment procéder :

  1. Rendez vous sur l’OWA (Outlook Web App), puis cliquez sur Paramètres => Options.
  2. Dans la partie Courrier => Comptes => Transfert, cochez Démarrer le transfert et renseignez l’adresse mail à laquelle vous voulez transférer votre courrier.

Notez qu’il est possible de conserver ou non une copie des messages transférés.



  1. Démarrez l’Éditeur du Registre.
  2. Recherchez la sous-clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Terminal Server\WinStations\RDP-Tcp\PortNumber
  3. Dans le menu Édition, cliquez sur Modifier, puis sur Décimal.
  4. Tapez le nouveau numéro de port, puis cliquez sur OK.
  5. Quittez l’Éditeur du Registre.
  6. Redémarrez l’ordinateur.
  7. Penser au autoriser le port au niveau du pare-feu et bloquer l’ancien.


Télécharger macOS

1. Téléchargez un programme d’installation de macOS, tel que macOS Mojave ou macOS High Sierra.
Pour télécharger macOS Mojave ou High Sierra à cette fin, procédez au téléchargement depuis un Mac doté de macOS Sierra 10.12.5 ou version ultérieure ou El Capitan 10.11.6. Si vous êtes administrateur d’une entreprise, veuillez procéder au téléchargement à partir du site Apple, et non d’un serveur de mise à jour de logiciels hébergé localement.
2. Quittez le programme d’installation de macOS lorsque celui-ci s’ouvre, sans poursuivre l’installation.
3. Recherchez le programme d’installation dans votre dossier Applications. Il se présente sous la forme d’un fichier unique, tel que « Installer macOS Mojave ».

Exécuter la commande « createinstallmedia » dans Terminal

1. Une fois le programme d’installation téléchargé, connectez la clé USB ou tout autre volume sur lequel vous souhaitez créer le programme d’installation amorçable. Assurez-vous que le support de destination dispose d’au moins 12 Go de stockage disponible et soit au format Mac OS Étendu.
2. Ouvrez Terminal, dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications.
3. Saisissez ou collez l’une des commandes suivantes dans Terminal. Dans ces exemples, le programme d’installation se trouve toujours dans votre dossier Applications et « MyVolume » est le nom de la clé USB ou de tout autre volume utilisé. Si vous lui avez donné un autre nom, remplacez « MyVolume » par le nom approprié.

Mojave : sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia –volume /Volumes/MyVolume

High Sierra : sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia –volume /Volumes/MyVolume

Sierra : sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia –volume /Volumes/MyVolume –applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app

El Capitain : sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia –volume /Volumes/MyVolume –applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app

4. Appuyez sur Retour après avoir saisi la commande.
5. Lorsque vous y êtes invité, saisissez votre mot de passe d’administrateur et appuyez une nouvelle fois sur Retour. Les caractères de votre mot de passe ne s’affichent pas dans Terminal lors de la saisie.
6. Lorsque vous y êtes invité, saisissez Y pour confirmer l’effacement du volume, puis appuyez sur Retour. Terminal affiche la progression de la création du programme d’installation amorçable.
7. Lorsque Terminal indique la fin de l’opération, le volume porte le même nom que le programme d’installation que vous avez téléchargé, comme « Installer macOS Mojave ». Vous pouvez maintenant quitter Terminal et éjecter le volume.

* Si votre Mac est doté de macOS Sierra ou version antérieure, ajoutez l’argument –applicationpath. Les exemples de commandes pour Sierra et El Capitan indiquent le format approprié de cet argument.

Utiliser le programme d’installation amorçable
Une fois le programme d’installation amorçable créé, suivez ces étapes pour l’utiliser.
1. Connectez le support du programme d’installation amorçable à un Mac compatible.
2. À l’aide des préférences du disque de démarrage ou du gestionnaire de démarrage, sélectionnez le programme d’installation amorçable en tant que disque de démarrage, puis démarrez à partir de celui-ci. Votre Mac démarre ensuite à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS.
Obtenez davantage d’informations sur la sélection d’un disque de démarrage, ainsi que sur la marche à suivre si votre Mac ne démarre pas à partir du disque choisi.
3. Choisissez votre langue, si vous y êtes invité.
4. Un programme d’installation amorçable ne télécharge pas macOS depuis Internet, mais a besoin d’y accéder afin de récupérer des informations spécifiques à votre modèle de Mac, telles que les mises à jour du programme interne. Si vous avez besoin de vous connecter à un réseau Wi-Fi, utilisez le menu Wi-Fi dans la barre des menus.
5. Sélectionnez Installer macOS (ou Installer OS X) dans la fenêtre Utilitaires, puis cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l’écran.
Informations supplémentaires

Pour obtenir plus d’informations sur la commande createinstallmedia et les arguments que celle-ci accepte, vérifiez que le programme d’installation de macOS se trouve bien dans le dossier Applications, puis saisissez le chemin d’accès suivant dans Terminal :
Mojave :
/Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia
High Sierra :
/Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia
Sierra :
/Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia
El Capitan :
/Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia

 

 

 



Les 10 raccourcis clavier de base sur Windows

Ces raccourcis mythiques fonctionnent sur toutes les versions de Windows. Du fait de leur popularité, ils sont également disponibles sur de nombreux logiciels de bureau.

  • Ctrl+C : copier
  • Ctrl+X : couper
  • Ctrl+V : coller
  • Ctrl+Z : annuler
  • Ctrl+Y : rétablir
  • Ctrl+A : tout sélectionner
  • Ctrl+P : imprimer
  • F1 : afficher l’aide
  • Ctrl+Alt+Suppr : pour ouvrir le gestionnaire de tâche ou verrouiller l’ordinateur
  • Ctrl+Shift+Echap : pour ouvrir le gestionnaire de tâche directement
  • Windows ou Ctrl+Echap : ouvrir le menu démarrer/basculer sur le bureau (Windows 8)

Les raccourcis Windows les plus utilisés par les professionnels

Pour améliorer votre productivité au travail, vous pouvez utiliser ces raccourcis clavier.

  • Ctrl+Roulette de la souris : pour zoomer/dé-zoomer.
  • Windows+P : pour changer le mode d’affichage (pratique avec un rétroprojecteur) : déconnecter le rétroprojecteur, dupliquer, étendre, ou rétroprojecteur uniquement.
  • Windows+F : pour lancer une recherche rapide sur un ordinateur
  • Windows+Maj+Clic : pour lancer une nouvel instance d’un programme. Exemple : cliquez sur l’icône Microsoft Word de votre barre de tâche pour ouvrir un nouveau document.
  • Windows+L : un raccourci clavier pour verrouiller son ordinateur.
  • Ctrl+Flèche gauche/droite : pour placer le curseur au début du mot ou du prochain mot.
  • Shift+Flèche gauche/droite : pour sélectionner du texte.
  • Ctrl+Shift+Flèche gauche/droite : pour sélectionner un mot entier.
  • Ctrl+Backspace : pour supprimer un mot entier.
  • Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre. Ou un ordinateur, si aucune fenêtre n’est ouverte.
  • Windows+E : un raccourci clavier pour afficher le poste de travail.
  • Maj à l’insertion d’un CD : ce raccourci permet d’empêcher la lecture automatique.
  • Ctrl+Windows+F : pour rechercher un ordinateur sur un réseau.
  • Echap pendant un processus : pour annuler le processus en cours (transfert, copie…).
  • Ctrl+Maj+Clic : pour ouvrir un programme en tant qu’administrateur.

Les raccourcis clavier Windows pour gérer les fenêtres

Windows fonctionne avec des fenêtres… d’où son nom. Il existe de nombreux raccourcis clavier pour passer d’une fenêtre à l’autre où les masquer facilement.

  • Alt+Tab : passer d’une fenêtre à l’autre. Maintenez la touche Alt enfoncée et appuyez une ou plusieurs fois sur la touche Tab pour accéder à la fenêtre de votre choix.
  • Alt+Shift+Tab : passer d’une fenêtre à l’autre (dans l’ordre inverse). Cette fois-ci, vous devez maintenir les touches Alt et Shift, et appuyer sur la touche Tab une ou plusieurs fois.
  • Windows+Tab : même principe qu’Alt+Tab, mais sous une forme plus visuelle. Fonctionne depuis Windows 7 lorsque la fonctionnalité Aero est supportée.
  • Windows+D : masquer toutes les fenêtres. Pratique pour afficher brièvement le bureau. Il suffit d’appuyer à nouveau sur les touches Windows+D pour récupérer les fenêtres.
  • Windows+Flèche vers le bas : si la fenêtre occupe tout l’écran (fenêtre agrandie), elle retrouve une taille classique. Un deuxième clique sur Windows+Flèche vers le bas minimise la fenêtre.
  • Windows+Flèche vers le haut : une raccourci clavier pour agrandir la fenêtre active.
  • Windows+Flèche vers la gauche : pour placer la fenêtre sur la moitié gauche de l’écran.
  • Windows+Flèche vers la droite : pour placer la fenêtre sur la moitié droite de l’écran.
  • Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d’un écran à l’autre. Ce raccourci clavier ne fonctionne que si vous utilisez plusieurs écrans.

D’autres raccourcis Windows à connaître

  • Ctrl+N : ouvrir une nouvelle fenêtre.
  • F5 ou Ctrl+R : actualiser la fenêtre active.
  • Ctrl+Maj+Echap : affiche le gestionnaire de tâches, qui permet de fermer une application, afficher les processus ou les performances de votre PC en temps-réel.
  • Ctrl+clic : pour sélectionner plusieurs éléments (des fichiers ou des dossiers par exemple).
  • Shift+clic : pour sélectionner tous les éléments compris entre le premier et le second clic. Fonctionne avec du texte, des fichiers et des dossiers, et peut être combiné avec Ctrl+clic.
  • Maj (5 fois) : pour désactiver les touches rémanentes (ou les activer).
  • Alt+Maj : pour repasser le clavier en Français, si par mégarde votre clavier est passé en anglais. Ce raccourci ne fonctionne qu’avec la touche Alt gauche, et si plusieurs langues sont activées.
  • Maj+Suppr : pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier. Vous ne passez pas par la corbeille et ne touchez pas 20 000 francs.







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